La MOB à la TROC

La MOB à la TROC

La mobilisation communautaire pour rassembler les forces individuelles

À la TROC CQM, la mobilisation communautaire joue un rôle des plus importants. Elle est au centre de toutes nos actions et nous permet de rassembler les forces individuelles des organismes afin d’augmenter notre poids politique. Cette solution citoyenne pacifique nous permet d’attirer l’attention sur des problématiques et besoins sectoriels, territoriaux ou globaux.

L’objectif de ce volet important de la TROC CQM est de mettre en lumière les enjeux des organismes communautaires, de travailler à la réponse de leurs besoins pour qu’ultimement, ils puissent accomplir pleinement leur mission. Notre équipe agit comme instigatrice et facilitatrice pour que nos membres puissent participer aux différentes actions.

Notre appui aux actions communautaires

Comme organisation citoyenne nous considérons aussi que nous devons appuyer des mouvements sociaux qui transcendent les valeurs de l’action communautaire autonome tels que l’accessibilité à un régime universel de santé gratuit, à des conditions de travail décentes, à une plus grande justice sociale pour tous et autres.