La TROC ne lâche pas le morceau – 15 septembre 2015

La Table régionale des organismes communautaires de la... (Photo: Olivier Croteau, Le Nouvelliste)

(Trois-Rivières) La Table régionale des organismes communautaires du Centre-du-Québec et de la Mauricie maintient la pression sur le gouvernement Couillard. La TROC a tenu lundi midi une manifestation devant le bureau du député-ministre Jean-Denis Girard pour, une fois de plus, réclamer un meilleur soutien du gouvernement québécois dans le financement des groupes communautaires en santé et en services sociaux.

Source : La TROC ne lâche pas le morceau | Martin Lafrenière | Actualités

Organismes communautaires: «On est tanné, on est écoeuré» | Olivier Gamelin | Actualités

Ils étaient près de 200 adolescents, de La... (Photo: Émilie O'Connor Le Nouvelliste)

(Trois-Rivières) Dès le printemps, ils promettaient un automne chaud, les organismes communautaires. Chaud pour le gouvernement du Québec qui, dans sa volonté de restructurer les finances de l’État, laisse tomber le couperet sur leurs subventions. Lundi, l’automne a donc frappé à la porte du député de Trois-Rivières, dans le cadre d’une manifestation organisée conjointement par la Table régionale des organismes communautaires Centre-du-Québec-Mauricie (TROC-CQM) et le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ).

Source : Organismes communautaires: «On est tanné, on est écoeuré» | Olivier Gamelin | Actualités

Le Nouvelliste, 10 avril 2015

Photo conf de presse

Un article qui témoigne très bien des prises de parole tenues lors de la conférence de presse d’hier à Trois-Rivières. Grand merci aux représentantEs des groupes communautaires de Trois-Rivières, de Shawinigan, de pointe-du-Lac, de Mékinac, des Chenaux et de Maskinongé pour leur présence et leur soutien. Remerciements particuliers à nos porte parole Ariane Bolduc-Bébard et France Marquis. Merci à COMSEP pour nous avoir accueilli à la Maison de la Solidarité.

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201504/10/01-4859885-le-communautaire-se-dirige-vers-la-greve.php