2010-2011 – Viens nous aider

 

PUB MOB 2010-2011

Un million $ de plus dans notre PSOC !

Le 22 juin, en soirée, le conseil d’administration de l’Agence Mauricie-Centre-du-Québec a adopté un budget de développement destiné aux groupes communautaires. Au total, l’Agence augmente le budget du programme SOC pour le financement à la mission de 1 072 000 $ pour 2011-2012. De plus, l’Agence indexe chaque subvention à la mission et subvention pour activités spécifiques pour un montant additionnel de 777 600 $.

Au total, les groupes communautaires se partageront 1 849 600 $ cette année.

La campagne « Vien nous aider! » est une réussite !


Communiqué de presse

L’Agence Mauricie-Centre-du-Québec avare de son soutien

Trois-Rivières, le 27 avril 2011 : Pour se faire entendre, la Table régionale des organismes communautaires du Centre-du-Québec et de la Mauricie (TROC-CQM) a simultanément occupé la rue (face à l’Agence de la santé) et la salle de réunion du conseil d’administration de l’Agence.


300 manifestants ont pris position devant les bureaux régionaux du ministère, rue Bonaventure, au centre-ville de Trois-Rivières. Au même moment, vingt membres de la TROC-CQM interpellaient les administrateurs de l’Agence afin d’obtenir une hausse des subventions des 220 organismes communautaires en santé et services sociaux du Centre-du-Québec et de la Mauricie.


Prise de parole 2011-04-27
(texte intégral)

Communiqué de presse

Un chèque en blanc pour l’Agence

Trois-Rivières, le 23 mars 2011 : Des membres du conseil d’administration de la Table régionale des organismes communautaires du Centre-du-Québec et de la Mauricie (TROC-CQM) ont trouvé une autre façon de faire passer leur message lors de la dernière séance publique du conseil d’administration de l’Agence de la santé et des services sociaux Mauricie-Centre-du-Québec.


Communiqué de presse

La ministre Vien sur des panneaux routiers

Trois-Rivières, le 21 février 2011 : La Table régionale des organismes communautaires du Centre-du-Québec et de la Mauricie (TROC-CQM) a trouvé un autre moyen pour interpeller la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien.

Depuis une semaine, deux grands panneaux routiers affichent le slogan « Vien nous aider ». Un panneau est situé le long de l’autoroute 20 en direction de Québec à la hauteur de Sainte-Eulalie, près de Victoriaville. L’autre panneau est situé sur l’autoroute 40, au cœur de la ville de Trois-Rivières un peu avant le kilomètre 199, en direction de Montréal.


Communiqué de presse

La balle est dans le camp de l’Agence

Trois-Rivières, 16 février 2011 : 12 membres du conseil d’administration de la Table régionale des organismes communautaires du Centre-du-Québec et de la Mauricie (TROC-CQM) ont exprimé leur mécontentement lors de la séance publique du conseil d’administration de l’Agence de la santé et des services sociaux Mauricie-Centre-du-Québec.